Club des Aînés Ruraux

Les Joyeux de la Largue

Les rendez-vous 2015 à la Fourmilière des Ainés Ruraux

Nos Aînés se sont retrouvés dans la nouvelle salle

Juin 2013

Bilan 2010

On dit bien que les voyages forment la jeunesse. Mais il est aussi vrai que les aînés aiment bien les sorties enrichissantes. Les membres du club des aînés ruraux de Fulleren, les « Joyeux de la Largue » regroupés autour du président René Morgen, auxquels s’étaient joints quelques amis, ont entrepris une balade dans le Haut Doubs.  
Ils ont visité, après un succulent buffet petit-déjeuner, le «Rucher des Deux Lacs»  avec son millier de ruches.  
 
Le clou de la journée était certainement la promenade rétro avec déjeuner dans un wagon du «Coni’fer», un train qui culmine à 1000m d’altitude entre les gares d’Hôpitaux-Neufs et Fontaine-Ronde.
 
Au retour, un dernier arrêt était proposé à Nans-sous-Sainte-Anne, afin de visiter une taillanderie, une forge de façonnage d’outils taillants et tranchants, principalement agricoles , dont des faux, serpettes, faucilles, bêches, pics…,  le tout en l’état de 1828, année de sa construction et toujours encore meut par la force hydraulique.

 

« Dès mon installation à Saint-Ulrich, j'ai eu la possibilité de pouvoir rejoindre le club des retraites des Aînés Ruraux de Fulleren « Les Joyeux de la Largue. ». C’est avec plaisir que j'ai été reçu par les membres du club, avec aussi beaucoup d'amitié et de compréhension et, dès le premier jour, j‘étais conquis par l'ambiance du club.
Depuis, je suis intégré et heureux de pouvoir participer aux réunions, suivies du goûter maison, avec parties de cartes ou du loto, mais aussi les repas conviviaux, ainsi que les sorties ou voyages.  Si, comme moi, vous voulez passer une agréable journée avec nous, on vous attend avec plaisir. René Morgen, notre président (Tél. 03 89 25 05 01), vous renseignera  ».   


                                                 Le comité. 

Galerie photos

                                   Cliquez sur le carré pour affichage plein écran 

 

 

 

▲ haut ▲