Association Saint-Michel

Marché aux puces 2012

Quelques photos


Bilan 2010

Les évènements qui se succèdent au fil de l’année étant toujours les mêmes, mon compte rendu d’activités devient un peu répétitif… animation pour la fête des personnes âgées, sortie avec les bénévoles, concours de pétanque et marché aux puces.
 
Aussi, comme nous avons achevé la réalisation du terrain de jeux de Fulleren, je voudrais profiter de cette page pour faire un petit historique de sa création, et un bilan financier.
 
En 1995, l’idée de terrain de jeux est née de la conjonction de la demande de mes élèves pour un terrain de foot, et de la nécessité pour l’association d’affecter une partie des bénéfices du marché aux puces à un projet autre que le fonctionnement du club de basket (celui-ci ayant cessé d’exister faute de joueurs).
 
En 1996, j’ai pris la présidence de l’association et j’ai présenté un projet d’abord aux membres puis à la commune. L’idée était de créer une aire de pique-nique et de jeux pour les petits, pour les adolescents et pour les adultes. La commune prendrait en charge les travaux de terrassement et l’achat des différents revêtements (concassé, gravier et sable), et l’association l’achat, l’installation et l’entretien des divers équipements.
 
Une fois que la commune eut remblayé le terrain qui, à l’origine, était plus bas que la route, et qu’il fut stabilisé et recouvert d’une couche de concassé, l’association est intervenue…
 
-1998 : Délimitation du terrain avec des traverses de chemin de fer. Achat, montage et installation d’une table de ping-pong et des tables de pique nique.
 
-1999 : Achat, montage et installation des premiers jeux KOMPAN (chers mais d’excellente qualité) : cabane, toboggan et deux jeux de bascule.
 
-2000 : Achat et mise en place du fronton sportif.
 
-2001 : Mise en place du gravier sur le terrain de pétanque.
 
-2003 : Achat, montage et installation de deux autres jeux KOMPAN : le baobab et le mur à escalader.
 
-2004 : Achat, montage et mise en place du dernier jeu KOMPAN : l’oiseau farceur (bascule à deux places).
 
-2005 : Construction d’un barbecue fixe.
 
-2008 : Achat et mise en place de l’abri en bois.
 
-2009 : Achat d’une bâche pour la fermeture de l’abri sur trois côtés. Enfin, achat d’un pan de toit (qui était à changer) pour la cabane bleue.
 
Nous avons investi environ 25000 euros et consacré beaucoup d’heures de travail à la réalisation et à l’entretien de ce joli terrain de jeux et de pique-nique dont nous sommes assez fiers.
 Je remercie Messieurs les Maires et les conseillers municipaux  qui nous ont accordé leur confiance et je suis très heureux de la bonne collaboration que nous avons su entretenir avec la commune depuis 13 ans.
 
Enfin, je remercie très sincèrement tous les membres de l’association Saint Michel pour avoir adhéré à ce projet et pour le temps et le dévouement qu’ils ont consacrés à sa réalisation.
 
Avec mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.
 
                                               Le président de l’A.S.M. : Gérard Kleiber

 

 

 

▲ haut ▲