Informations municipales

Sommaire

Jobs d'été  -  Bois de chauffage  -  Capture de taupes  -  Puits et forages domestiques  -  Internet haut débit  -  Médiabus 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Jobs d'été

Cela est désormais bien ancré dans les habitudes du village : chaque été, la commune emploie des jeunes du village à raison de 20 heures chacun pour effectuer des travaux de nettoyage, de rénovation et d’entretien des espaces communaux. L’été dernier, ils ont surtout aidé à redonner un coup de peinture aux deux salles de classe de l’école qui en avaient bien besoin. 

L’opération sera renouvelée en 2011. Elle concernera cette fois les jeunes nés en 1994, 1993, 1992 et 1991. Les candidatures sont à formuler par écrit auprès de la commune avant fin février. Les places sont limitées à cinq.

Bois de chauffage

Les personnes intéressées par du bois de chauffage ou par des fonds de coupes sont priées de s'inscrire à la mairie avant le 15 janvier 2011.

Capture de taupes

Une prime de 1€ est attribuée par taupe capturée. Les personnes concernées sont invitées à se manifester en mairie.

Rappelons néanmoins que la taupe est un insectivore qui se nourrit, en autre, de vers blancs. Les légumes rongés par la racine et certaines taupinières sont le fait d’un autre animal, le Campagnol terrestre, dénommé aussi Rat taupier (Schermiesla).

Puits et forages domestiques

Tout particulier utilisant un puits ou un forage à des fins domestiques est en obligation réglementaire imposée par le décret n°2008-652 du 2 juillet 2008 de le déclarer en mairie. Le formulaire de déclaration est à retirer à la mairie ou à télécharger en suivant le lien ci-dessous.

consulter le site officiel

formulaire de déclaration à télécharger

Internet haut débit

Suite à plusieurs interrogations de la part de nos concitoyens concernant la date de mise en service du NRA-ZO (Nœud de Raccordement d'Abonnés – Zone d’Ombre) implanté dans la commune, nous avons récemment pris contact avec le Conseil Général. Ce dernier nous a confirmé que la mise en service se fera comme prévu pour la fin de l’année. La date officielle n'étant pas encore complétement calée.

Les opérateurs présents à Fulleren, toujours suivant les Conseil général, sont au nombre de trois, à savoir; Bouygues, Orange, et SFR.

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur leurs sites (vois ci-dessous) afin de vous faire une idée de l’abonnement qui sera adapté à vos besoins.

 

Précisions techniques:

Contrairement à l’idée reçue, les habitants de Fulleren n’auront pas accès aux abonnements dit « Fibre ». Effectivement, la fibre optique ne concernant que le raccordement entre Dannemarie et Fulleren, les abonnés pourront souscrire des abonnements haut-débit traditionnels plus connus sous la dénomination « ADSL » Cette connexion de fera au travers de votre ligne téléphone classique par l’intermédiaire d’une « Box » (livrée par l’opérateur), et non plus par le WiMax pour ceux qui avaient opté pour cette technologie.

Toutefois, l’ADSL permet le « Triple-Play » Il vous sera donc possible de souscrire des abonnements Internet-Téléphone-Télévision.   

De nos jours, chez la quasi-totalité des opérateurs, il est possible de combiner un abonnement encore plus global incluant votre téléphone portable.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les différents abonnements directement sur les sites des opérateurs.

 

Les sites des opérateurs qui devraient être présent à Fulleren:

Bouygues : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres/ideo-mobile-internet.html 

Orange: http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/comparer-offres-internet.aspx

SFR : http://adsl.sfr.fr/#sfrintid=V_nav_adsl&sfrclicid=V_nav_adsl

 

Médiabus

Le médiabus est un service public gratuit financé par le Conseil Général. Vous pourrez y emprunter des livres, disques et vidéos pour adultes et enfants. Pour un premier emprunt, munissez-vous simplement d’un justificatif de domicile.

 

Vous trouverez les dates de passage ici : Passage du médiabus à Fulleren 

 

 

 

▲ haut ▲