Évènements 2014

Touche pas à mon Alsace

Les représentants de la ComCom de la Largue se sont rendus à la manifestation à Strasbourg le 11 Octobre 2014. 
Pour cause de marché aux puces, Fulleren n'était que très peu représenté.

Sortie en forêt du Conseil Municipal de Fulleren

Samedi  6 septembre, par une journée  inhabituellement ensoleillée, les membres du Conseil municipal de Fulleren, presque au complet, se sont retrouvés pour une journée en forêt. Ils se sont entourés pour l’occasion du garde forestier M. Georges GERRER, de M. Roland DREXLER de l’ONF, ainsi que de leur nouvelle secrétaire de mairie, Mme Schilb et de son conjoint, herbaliste.

De bon matin, cette équipe a pris la direction de la croix du Rossburn et a arpenté le ban communal jusqu’en fin d’après-midi. L’objectif était triple : d’abord se familiariser avec le terrain, situer les différentes parcelles, connaître les contours du ban communal pour les nouveaux élus ;  ensuite constater le travail réalisé par l’ONF, en comprendre les tenants et les aboutissants ; enfin changer son regard sur les plantes qui bordent les chemins et qui d’ordinaire n’éveillent pas l’intérêt du plus grand nombre.

La journée fut, bien évidemment, très enrichissante à tout point de vue. Chaque participant a pu apporter ses connaissances, qu’elles soient géographiques, historiques ou scientifiques. Ajoutons que la convivialité et la météo franchement estivale ont également contribué au bilan très positif de cette sortie.

Haut-Rhin propre

Une semaine après  les élections, une partie du conseil municipal de Fulleren et quelques bénévoles, ont participé à la journée Haut-Rhin propre initié par le Conseil Général. En cette matinée plutôt grise ils ont collectés plusieurs sacs de déchets, et ont fait le tri sur place entre bouteilles de verres, canettes alu , bouteilles plastique et ordures diverses.

 

 

 

▲ haut ▲